Les communications

Les propositions résumées de communications sont à adresser par courriel avant le 27 mai 2019 à l’adresse suivante : cedric.prevot@univ-lorraine.fr.
L’acceptation des communications sera transmise aux auteurs jusqu’au 15 juin 2019
Les résumés sont soumis en français et en anglais. Ils ne peuvent dépasser 2 500 caractères (espaces compris) et contiendront 3 à 5 mots-clés.
Les textes définitifs des communications doivent être soumis, dans l’une des deux langues par courriel, avant le 27 septembre 2019. Ils ne peuvent dépasser 30 000 caractères (espaces compris).

Rédiger un article

La communication précisera sur une page – dite de présentation – le titre de la communication, l’auteur (ou les auteurs), son (leurs) titre(s), le rattachement scientifique et/ou le lieu d’exercice, l’adresse, l’e-mail et l'axe visé. La page suivante reprendra le titre de la communication, le résumé, puis suivront le corps du texte et les références bibliographiques. Il faut se référer aux consignes d'écriture.

 


La bibliographie

La norme bibliographique choisie par le comité d'organisation est celle de l'APA.

Un modèle Word

En remplissant le formulaire ci-dessous, nous pouvons vous adresser un modèle Word reprenant les normes de mise en page. Vous n'aurez alors plus qu'à écrire votre article dans ce modèle.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.